Core Web Vitals (Signaux web essentiels)
Core Web Vitals (Signaux web essentiels) sont trois métriques de performance Web qui mesurent l'expérience utilisateur d'une page Web.
Core Web Vitals (Signaux web essentiels) sont trois métriques de performance Web qui mesurent l'expérience utilisateur d'une page Web. Ces métriques sont :
- Largest Contentful Paint (LCP) : mesure le temps nécessaire pour charger le contenu visuel le plus important d'une page Web.
- First Input Delay (FID) : mesure le temps nécessaire pour que l'utilisateur puisse interagir avec une page Web pour la première fois.
- Cumulative Layout Shift (CLS) : mesure la stabilité visuelle d'une page Web.
Les Core Web Vitals sont devenus un facteur de classement pour les moteurs de recherche en 2021. Les sites Web qui obtiennent de bonnes performances pour ces métriques sont plus susceptibles d'être mieux classés dans les résultats de recherche.
Il existe un certain nombre de choses que les propriétaires de sites Web peuvent faire pour améliorer leurs Core Web Vitals, notamment :
- Utiliser des images et des vidéos optimisées pour le Web.
- Utiliser des CDN (réseaux de diffusion de contenu) pour accélérer le chargement des ressources.
- Optimiser le code et la structure de la page.
- Décharger les ressources non essentielles jusqu'à ce qu'elles soient nécessaires.
- Utiliser des techniques de rendu progressif pour charger les éléments visuels au fur et à mesure.
En suivant ces conseils, les propriétaires de sites Web peuvent améliorer leurs Core Web Vitals et offrir une expérience utilisateur plus agréable.
La conversion fait référence à l'action souhaitée qu'un utilisateur effectue sur un site web ou une plateforme, telle qu'un achat, une inscription, un téléchargement, une demande de devis, etc. Elle représente le passage d'un simple visiteur à un utilisateur engagé ou un client. Les conversions sont un objectif clé du marketing et du commerce en ligne, et sont mesurées à l'aide de métriques telles que le taux de conversion, qui indique le pourcentage d'utilisateurs qui ont réalisé une action spécifique par rapport au nombre total de visiteurs.
Un Call-to-Action (CTA) est un élément visuel ou textuel conçu pour inciter les utilisateurs à effectuer une action spécifique, telle que cliquer sur un bouton, remplir un formulaire, s'inscrire à une newsletter, acheter un produit, etc. Les CTA sont souvent placés de manière stratégique sur des sites web, des pages de destination, des publicités ou des e-mails marketing. Ils doivent être clairs, concis, pertinents et attrayants pour encourager les utilisateurs à passer à l'action. Les CTA sont un outil essentiel pour convertir les visiteurs en leads ou en clients.
Le back-office d'un site internet désigne la partie réservée aux administrateurs où ils gèrent le contenu, les fonctionnalités et les paramètres du site, sans être visibles pour les visiteurs.