Pour certains sites e-commerces avec de nombreuses fonctionnalités, nous pouvons mettre à votre disposition un chef de projets pour vous accompagner dans la rédaction du cahier des charges. Grâce à son expertise, il saura dérouler toutes les fonctionnalités nécessaires et vous aiguiller afin d'avoir un site e-commerce 100% fonctionnel.
Création de site e-commerce PrestaShop
Levier de croissance important pour de nombreuses entreprises, un site e-commerce bien pensé et conçu vous permettra de développer votre activité sur un nouveau canal.
Bien penser son site e-commerce pour performer
Il est assez simple de lancer un site e-commerce, mais qu'il génère du chiffre d'affaires est plus complexe.
Dès le début de notre collaboration, nous aurons un rôle de conseil en vous apportant toute notre expertise et notre expérience. Avant même de signer ensemble, votre commercial vous posera de nombreuses questions et vous soulignera certains points pour que votre projet soit une réussite.
Nous construirons ensemble votre stratégie e-commerce pour que celui-ci soit performant : stratégie d'acquisition de trafic, arborescence, transports, moyens de paiement...
Devis gratuit pour votre site e-commerce
Vos clients n'attendent que vous !Nos commerciaux vous accompagnent dans votre projet en vous apportant toutes les clés pour réussir votre projet de création ou refonte de site e-commerce avec PrestaShop.
Un site e-commerce prend du temps et constitue un investissement souvent important pour vous. Ne laissez rien au hasard en faisant confiance à Makeo, une agence web renommée et expérimentée qui vous apportera tout son savoir-faire.
Votre site e-commerce sur-mesure avec PrestaShop
Nous réalisons votre site e-commerce en fonction de vos besoins et de votre image.
Nous échangeons ensemble pour trouver le design que vous souhaitez (couleurs, menu, organisation des pages etc.) et réalisons des maquettes en fonction de cela pour que votre site soit unique et à 100% à votre image. Notre équipe vous apportera également toute son expertise pour que l'expérience utilisateur soit la plus fluide possible.
En termes de fonctionnalités, il existe déjà de nombreux modules sur PrestaShop que nous vous proposerons pour répondre à votre besoin. Dans le cas où rien ne répond à votre demande, nous avons toute une équipe de développement en interne capable de développer un module 100% sur mesure.
Accompagnement au cahier des charges
Adapté à tous les écrans
Nos webdesigners portent une attention particulière au responsive (adaptation aux différents écrans) pour que l'expérience utilisateur soit optimale. En fonction de votre cible, nous pouvons d'ailleurs inverser la méthode en faisant du "mobile first", c'est-à-dire qu'on pense votre site en mobile puis on le décline en version desktop.
Optimisé pour le référencement naturel
Une personne dédiée au référencement naturel fait partie de votre équipe projet pour que votre site soit optimisé pour le référencement naturel. Ça ne suffira pas pour vous positionner sur des mots-clés concurrentiels, mais il est important pour nous de vous livrer un produit fini et qui respecte les normes du web.
Développez votre activité avec une boutique en ligne
Vous devez avoir une stratégie d'acquisition pour que votre boutique en ligne ait un réel impact pour votre activité. Notre Traffic Manager vous accompagne afin de définir votre cible et les leviers qui peuvent être actionnés pour faire décoller vos ventes ! 🚀
Le référencement naturel (SEO)
C'est un travail de fond, le référencement naturel vous apportera au fil du temps du trafic naturel, de la visibilité, et augmentera votre notoriété. Nous mettons toute une stratégie en place pour vous positionner le plus possible devant vos concurrents.
Le référencement payant (SEA)
Google captant une très grande partie du trafic, nous vous positionnons sur des mots-clés stratégiques pour attirer de potentiels clients sur votre site e-commerce. Google Shopping est également un levier important quand il s'agit de mettre en avant vos produits.
Le social Ads
Les réseaux sociaux sont un levier puissant pour acquérir de nouveaux clients grâce à la publicité. Vous pouvez diffuser votre message publicitaire à des cibles précises et promouvoir vos produits directement sur les différentes plateformes.
Les réseaux sociaux
Notre Community Manager pilote vos réseaux sociaux pour augmenter votre notoriété et vous faire connaître auprès de votre cible. On s'occupe de tout : création du plan de communication, conception des visuels, rédactions des posts, planification de la publication...
Quelles sont les étapes de création d’un site e-commerce ?
étape 1
Élaboration du cahier des charges
La première chose est de construire un cahier des charges détaillant votre besoin pour qu'on puisse vous fournir une proposition détaillée. Dans celui-ci vous pourrez décrire ce que vous souhaitez en terme de design, les fonctionnalités que vous voulez retrouver sur votre site ainsi que l'arborescence envisagée...
Cela nous permettra également d'avoir un document sur lequel vous appuyer pendant la réalisation de votre site e-commerce.
étape 2
Réunion de lancement
Une fois que vous avez fait le bon choix en travaillant avec nous (😀), notre commercial brief le chef de projet sur votre besoin. Il planifiera le projet avec une équipe dédiée puis organisera une réunion avec vous pour dérouler tout le projet.
Pendant cette réunion, vous aborderez les points du cahier des charges : design, arborescence etc. afin de réaliser les maquettes.
étape 3
Création des maquettes
Nous construisons dans un premier temps la structure des pages pour que tout vous corresponde bien. Notre webdesigner réalise ensuite des maquettes graphiques sur les pages les plus importantes de votre site. En général, ce sont la page d'accueil, la page catégorie et la page produit, mais d'autres pages peuvent être maquettées en fonction de vos besoins.
Suite à la présentation de ces maquettes, nous échangeons pour effectuer les dernières modifications afin d'avoir un résultat optimal.
étape 4
Développement du site e-commerce
Les maquettes sont top ! On commence à développer votre site e-commerce PrestaShop à partir de celles-ci, vous pourrez suivre la construction via un lien de pré-production.
On configure tout ce qu'il faut sur votre site : transporteurs, moyens de paiement, référencement naturel, temps de chargement, formulaire de contact...
Avant la livraison on prend le temps de vous former à l'utilisation du backoffice pour que vous puissiez être autonome sur la gestion des commandes, des produits, du contenu...
étape 5
Et voilà !
Votre site est en ligne. Il ne reste plus qu'à démarrer la stratégie d'acquisition pour conquérir vos premiers clients
Découvrez nos sites e-commerce
Foire aux questions
C'est quoi un site e-commerce ?
Un site e-commerce, à l'inverse d'une site vitrine, permet de faire de la vente en ligne. En effet, il offre la possibilité aux entreprises de vendre leurs produits ou services directement aux consommateurs. Il offre une vitrine virtuelle pour présenter les produits, permet de traiter les paiements en ligne et facilite la gestion des commandes. L'objectif principal d'un site e-commerce est de stimuler les ventes et de créer une expérience d'achat pratique pour les clients. Les sites e-commerce peuvent être utilisés par les entreprises de toutes tailles, des petites boutiques aux grandes chaînes de distribution.
Quels sont les délais pour la création d'un site e-commerce ?
La création d'un site e-commerce prend environ 3 à 4 mois. Ce délai est approximatif et se base sur l'expérience de Makeo, cependant, il varie considérablement en fonction de nombreux facteurs. En effet, tout dépend de la complexité du site, du budget, de la réactivité du client...
Comment gérer nos produits sur un site e-commerce ?
Il existe de nombreux outils pour gérer les produits sur un site e-commerce. En fonction de vos besoins spécifiques et de la taille de votre site, nous mettons à votre disposition le meilleur outil de gestion de produit. Parmi les différentes options, on peut retrouver :
- Le back office : permet de gérer les aspects généraux de votre site e-commerce, tels que les produits, les commandes et les clients. Tous les ajouts de produits et modifications sont à faire à la main directement sur le back office.
- Le gestionnaire de flux : permet d'automatiser l'intégration des données des fournisseurs et de synchroniser les informations de produits entre le site e-commerce et d'autres systèmes.
- Le logiciel PIM : outil de gestion des informations sur les produits (descriptions, images, prix). Il centralise les informations produit pour une gestion cohérente et multicanal.
- Des logiciels ERP : outils de gestion des opérations d'une entreprise (comptabilité, ventes, achats). Ils permettent d'aider à gérer les stocks et les commandes.
Certaines de ces différentes solutions peuvent être complémentaires afin de rendre vos ventes en ligne plus performantes. Par ailleurs, nous proposons à nos clients des formations pour bien utiliser les outils de gestion de produits sur leur site e-commerce. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.
Comment suivre les performances du site e-commerce ?
Pour suivre les performances de votre site e-commerce, nous mettons à votre disposition des outils d'analyses comme que Google Analytics par exemple (à noter qu'en raison des préoccupations liées à la protection des données personnelles, à l'avenir nous utiliserons davantage Beyable, une alternative conforme à la RGPD). Ils vous permettent de surveiller le trafic, les conversions, les taux de rebond, les produits populaires et de multiples autres indicateurs utiles pour mesurer les performances de votre site e-commerce.
Vous avez un projet ?
Et si nous faisions de votre projet une réalité ?
Votre contact chez Makeo prendra le temps de discuter avec vous pour comprendre votre activité et votre projet afin de vous proposer des solutions adaptées et performantes.